top of page

FAQ

​Alimentation?

L'alimentation des chiots est primordiale pour leur dévelloppement.

Une bonne alimentaion dès le plus jeune âge, leur donne force et santé.

il faut savoir que dans la première année du chiot, il est préférable qu'il ai une nourriture équilibrée  et pas trop friandises,car, en grandissant, les séquelles sont irréversible.

​Ses plus grandes qualités?

Sa gentillesse est légendaire, le Cavalier a une âme tendre, il est évident que c’est un autre enfant à la maison !
C’est un chien facile a éduquer, il cherche à faire plaisir à son maître, il rectifiera son comportement en fonction de votre satisfaction. C’est un chien « buvard » qui ressent vos émotions.

​Ses défauts?

Je ne vois aucun défaut ! Si ce n’est qu’il nous fait le plus grand chagrin de notre vie lorsqu’il nous quitte…

​Caractère?

Le Cavalier est une race sociable par excellence, il a un amour démesuré pour tout le monde, humains et autres animaux. Plus notre Cavalier a d’amis, plus il est heureux. Je connais nombre de Cavalier qui partagent leur existence avec des chiens de toutes tailles et races (ou sans race), chats, lapins nains, rongeurs, chevaux, perroquets.

Sa gentillesse est légendaire. C’est pour cette raison qu’il est le compagnon idéal des enfants, un confident et un partenaire de jeux complice.
J’ai connu l’exemple d’une petite fille dont le cavalier partageait la chambre chaque nuit et qui a alerté toute la famille par ses aboiements juste avant le déclanchement une crise d’épilepsie. L’enfant a pu être prise en charge très vite grâce à cette alerte

​Activités?

Le cavalier est un chien qui calque son attitude et ses activités sur celles de son maître, vous bougez, il bouge, vous restez sur votre canapé l’après-midi entière, il restera collé-serré contre vous !  La femelle est plutôt mémère à coussin et le mâle plus gai et joueur, c’est le compagnon de jeux idéal pour les enfants, la femelle est moins participative, en général, il y a toujours des exceptions à la règle.

​Conseils d'éducation?

A trop les aimer, on peut les rendre dépendants de nous à l’extrême et donc développer en eux le syndrome d’hyper-attachement. Si l’on y prête pas garde la séparation (hospitalisation par exemple) peut rendre la situation critique, il faut donc raison garder et se souvenir qu’il est un chien, le laisser quelquefois vivre sa vie plénière de chien à nos côtés… ceci pour le bénéfice des deux parties

bottom of page